Agence Régionale du patrimoine Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil du site > Activités > Expositions > Communication sur les chantiers de restauration de l’amphithéâtre, du (...)

Communication sur les chantiers de restauration de l’amphithéâtre, du théâtre d’Arles et sur le musée de l’Arles et de la Provence antiques

mercredi 22 juin 2005, par Vincent Gaston

En collaboration avec le Conseil Général des Bouches du Rhône, l’Agence Régionale du Patrimoine a conçu une opération d’information du public sur les chantiers de restauration de l’amphithéâtre et du théâtre antique d’Arles.

Cette communication vise également à attirer l’attention du visiteur sur la vocation originelle du musée de l’Arles et de la Provence antiques.

Il convient de rappeler que la muséographie de cette collection a été conçue avec pour premier objectif de compléter la visite des monuments en apportant les éléments nécessaires à la compréhension du site à l’époque antique.

L’amateur averti ou le simple visiteur curieux de mieux cerner le contexte de la Provence antique découvriront là un ensemble exceptionnel, tant par la richesse de ses collections que par l’originalité de son projet muséologique.

Six panneaux d’informations, réalisés par la société arlésienne, Art Graphique et Patrimoine seront installés à cet effet durant la période estivale sur les palissades du chantier de restauration de l’amphithéâtre d’Arles.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0