Agence Régionale du patrimoine Provence-Alpes-Côte d’Azur
Accueil du site > Activités > International > Signature d’une convention de coopération entre l’Agence (...)

Signature d’une convention de coopération entre l’Agence Régionale du Patrimoine et la Bibliotheca Alexandrina - mars 2006

jeudi 9 mars 2006, par Nathalie Abou Isaac

Le développement d’une coopération internationale relative aux questions patrimoniales est une des missions essentielles de l’Agence Régionale du Patrimoine. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique générale de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui vise à renforcer la coopération avec l’ensemble des pays du bassin méditerranéen.



Dans le cadre de cette coopération, un protocole d’accord a été conclu le 1er mars 2006 entre l’Agence Régionale du Patrimoine Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Bibliotheca Alexandrina lors de la visite de la délégation de la Région PACA à Alexandrie.
Ce protocole prévoit notamment une coopération dans le domaine de l’étude des retombées économiques du patrimoine et une veille stratégique sur les programmes internationaux de coopération sur lesquels l’Agence et la Bibliotheca pourraient s’associer.
L’Agence apportera également son soutien dans l’élaboration du programme d’itinéraires patrimoniaux que prépare la Bibliotheca dans la ville d’Alexandrie.

JPEG - 6.5 ko
Ismail Serageldin, Directeur de la Bibliotheca et Philippe Joutard, Président de l’Agence
JPEG - 6.1 ko
Ismail Serageldin, Michel Vauzelle, Bernard Salomé, Philippe Joutard





L’exposition À la découverte des villes de la Méditerranée antique constitue la première action de coopération entre ces deux structures.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0